Home > Actualités > Pour fêter les 50 ans d'une agriculture qui met en danger les ...
Partager sur :
FRANCE
25.02.2013

Pour fêter les 50 ans d'une agriculture qui met en danger les paysans : Aux actes Monsieur le Président !

Pour la première fois, la Confédération paysanne recevait un Président socialiste au Salon de l'Agriculture. Les 50 ans de cette grand'messe correspondent à 50 ans de restructuration et de disparition des paysans. A cette occasion, le Président de la République se devait d'offrir des perspectives à tous les paysans. Nous prenons acte qu'il a pris conscience de la détresse des éleveurs. Après des mois de campagne sur le thème « Sauvons l'élevage », nous ne pouvons que nous satisfaire que ce thème soit enfin abordé. Il s'agit maintenant de mettre des actes derrière les paroles.

Au delà du thème de l'élevage, notre inquiétude persiste alors que la réforme de la PAC* est en cours et que la Loi d'Avenir pour l'Agriculture et la Forêt se dessine. Il nous est impossible de ne pas remarquer la tonalité presque absurde de ce Salon où l'on vend une agriculture idéalisée, bien loin de la réalité qui élimine des paysans et uniformise les productions. L'actualité vient encore de démontrer à quel point l'industrie agroalimentaire et la grande distribution se sont imposées dans la relation entre le paysan et le consommateur, faussant ce qui devrait être un lien de confiance et de proximité.

Comme chaque année, la Confédération paysanne est cependant présente au Salon de l'Agriculture pour porter, là aussi, ses valeurs et ses positions, pour prendre le temps de démontrer aux visiteurs l'urgence de repenser l'agriculture.

Pour faire le point sur les annonces faites depuis l'ouverture du Salon, et sur nos attentes, nous vous invitons à une

Conférence de presse, demain mardi 26 février à 10h,

sur le stand de la Confédération paysanne

(Hall 4, Allée A, Stand 24)

TROUVEZ UNE CONF'
CAMPAGNES SOLIDAIRES
NOUS CONTACTER Mentions légales
Copyright 2018 - Tous droits réservés - Confédération paysanne
104 Rue Robespierre, 93170 Bagnolet - Tél +33 1 43 62 04 04