La Confédération paysanne soutient la mobilisation pour la marche unitaire du 23 septembre
La montée de la répression syndicale est une réalité que la Confédération paysanne subie comme de nombreux autres syndicats et organisations qui luttent pour la défense des communs, que sont l'eau et la terre, pour l'agriculture paysanne et pour la justice sociale et écologique.
En témoignent, les violences policières exercées notamment lors de la mobilisation contre les méga-bassines à Sainte-Soline et les procédures judiciaires en cours.
Les violences lors des manifestations pour les retraites et la mort du jeune Nahel, tué à Nanterre par un policier, ont mis en lumière le lien entre les différentes violences perpétrées par les politiques néolibérales.
Celle menée par le gouvernement s'accompagne de méthodes autoritaires, de lois sécuritaires et d'une doctrine du maintien de l'ordre décriée jusque dans les plus grandes instances internationales.
La répression des contestations sociales démocratiques et écologiques doit cesser ; il en va de la justice sociale et climatique et de nos libertés publiques.