Home > Actualités > Report de la mission parlementaire européenne à NDDL : De l’art ...
Partager sur :
FONCIER
06.09.2013

Report de la mission parlementaire européenne à NDDL : De l’art et la manière d’éviter la réalité

La Conférence des présidents du Parlement européen a décidé du report de la mission parlementaire que la Commission des pétitions souhaitait effectuer sur le site de Notre-Dame-des-Landes. Voila un moyen bien efficace d'éviter de se confronter à la réalité ! Pour la Confédération paysanne, cette décision est inacceptable. Elle va à l'encontre des principes du Parlement européen et démontre encore une fois comment la démocratie est bien peu de choses face à des responsables politiques qui s'arrangent pour sauver l'image de l'un des leurs.

En effet, c'est l'alliance des socialistes et des conservateurs au sein de la conférence des Présidents de groupes qui a provoqué ce report. Le mécanisme est le même qu'au niveau national et régional. Comment alors prendre au sérieux les propositions d'études et de discussion ?

On ne peut pas continuer à jouer ainsi au chat et à la souris alors que l'avenir d'un territoire et de ses habitants est suspendu depuis des années. De grâce, soyons constructifs ! Mettons un terme à cette mascarade, et admettons que cet aéroport est inutile. Enfin, passons à un projet positif : l'installation sereine, sur cette zone si particulière, d'une agriculture et de lieux de vie tournés vers un avenir collectif.

POUR ALLER PLUS LOIN
TROUVEZ UNE CONF'
CAMPAGNES SOLIDAIRES
NOUS CONTACTER Mentions légales
Copyright 2018 - Tous droits réservés - Confédération paysanne
104 Rue Robespierre, 93170 Bagnolet - Tél +33 1 43 62 04 04