Home > Actualités > Action PAC : Il ne fallait pas nous prendre pour des moutons !
PAC
16.10.2013

Action PAC : Il ne fallait pas nous prendre pour des moutons !

Les paysans de la Conf' sont venus place de la République à Paris avec leurs moutons en début d'après-midi pour interpeller Guillaume Garot. Après les annonces de François Hollande à Cournon, nous n'avons pas l'intention de rentrer sagement dans le rang d'une politique qu'on veut absolument nous faire avaler.

Le ministre de l'Agroalimentaire était venu inaugurer la journée de lutte contre le gaspillage alimentaire. Nous lui avons expliqué comment cette politique gaspille l'argent public au profit des plus favorisés, comment elle gaspille les paysans et les salariés, victimes de l'industrialisation de l'agriculture prônée sous couvert de compétitivité. Et comment ose-t-on parler d'alimentation quand on laisse disparaître ceux qui la produisent ?

Ils nous ont pris pour des moutons, pourtant, nous ne lâcherons pas. Nous continuerons de le marteler : avec cette PAC*, le compte n'y est pas. Comme l'a dit Guillaume Garot, « vos revendications, on les connait ». Nous allons donc tout faire pour qu'ils les comprennent maintenant.