Home > Actualités > Le dossier 1000 vaches sur les bureaux des ministres : La ...
Partager sur :
ELEVAGE
16.01.2014

Le dossier 1000 vaches sur les bureaux des ministres : La persévérance a payé !

Malgré le silence des cabinets ministériels, les paysans de la Conf' ont persévéré. Ils ont passé six heures sur le chantier de la ferme-usine des 1000 vaches, montrant leur détermination en assumant un nouveau démontage du chantier. Leur détermination a payé ! Soudainement, les téléphones de Cécile Duflot et Philippe Martin ont fonctionné, ce qui leur a permis de nous donner rendez-vous pour parler enfin de ce dossier. Mais nous ne crions pas encore victoire. Le chantier doit être arrêté définitivement !

Avec ces rendez-vous, les deux ministres admettent enfin que le projet peut être traité par leurs services. Ce doit être un soulagement pour Philippe Martin qui se disait jusqu'alors impuissant. Quant à Cécile Duflot, elle le dit sur twitter : « Ce dossier n'était pas de notre ressort jusqu'alors ». C'est désormais chose faite, et elle a le pouvoir de mettre fin au désastreux projet des 1000 vaches !

Une fois le chantier définitivement stoppé, en toute cohérence, il faudra légiférer clairement pour qu'aucun autre projet de ce type ne voie le jour. Puisque la Loi d'avenir pour l'agriculture est en ce moment à l'étude, cela ne devrait pas poser de problème.

Evidement, si la loi ne suit pas, ou si le chantier n'est pas stoppé, nous continuerons à nous mobiliser, sans crainte des menaces et des gardes à vue. Ce symbole de l'industrialisation de l'agriculture ne doit pas voir le jour. Nous ne nous y résignerons pas.

TROUVEZ UNE CONF'
CAMPAGNES SOLIDAIRES
NOUS CONTACTER Mentions légales
Copyright 2018 - Tous droits réservés - Confédération paysanne
104 Rue Robespierre, 93170 Bagnolet - Tél +33 1 43 62 04 04