Home > Actualités > 1000 vaches : Les lanceurs d’alerte devant la Justice
MOBILISATION
25.06.2014

1000 vaches : Les lanceurs d’alerte devant la Justice

Ils seront neuf, mardi, devant le tribunal d'Amiens. Neuf à comparaître pour refus de prélèvement ADN, dégradation en réunion et incitation à la dégradation en réunion. Tout cela pour un tag géant et quelques boulons dévissés. Face au danger imminent que représente l'usine des 1000 vaches pour l'avenir des paysans, et face à la passivité des pouvoirs publics, la Confédération paysanne a pris ses responsabilités. Nos actions sont légitimes. Nous ne pouvons laisser Michel Ramery mener à bien son projet qui ouvrira la porte à une industrialisation débridée de l'agriculture.

Nous assumons collectivement nos actes. Nous assumerons collectivement ce procès. Mais nous savons que les moyens déployés pour nous faire renoncer sont disproportionnés, et que Michel Ramery poursuit son projet destructeur en toute impunité. Le deux poids deux mesures est à l'œuvre.

Nous profiterons donc de cette journée pour faire le procès des 1000 vaches. Point par point, dans le système agricole comme dans le monde politique, nous montrerons comment ce projet a pu voir le jour.

Rendez-vous le mardi 1er juillet à 8h30 devant le Palais de Justice d'Amiens

Au programme,

Deux tables rondes Les 1000 vaches de A à Z, et Les coulisses politiques des 1000 vaches

Et de nombreuses prises de parole