Home > Actualités > Action Tafta/Ceta : Occupation en cours de la multinationale Cargill
Partager sur :
INTERNATIONAL
24.09.2014

Action Tafta/Ceta : Occupation en cours de la multinationale Cargill

Une centaine de militants de la Confédération paysanne occupe en ce moment le siège social de Cargill, première multinationale agro-alimentaire mondiale, à Saint-Germain-en-Laye. Dans deux jours, la Commission européenne et le gouvernement canadien vont signer l'accord de libre-échange avec le Canada (CETA). La mobilisation contre l'accord avec les Etats-Unis s'amplifie, et le CETA en sera la préfiguration ! Son contenu est tout aussi destructeur !

La Confédération paysanne refuse de laisser aux multinationales le pouvoir de dicter leur avenir aux paysans, et de choisir l'alimentation des citoyens. Ces accords négociés dans le plus grand secret sont inacceptables. Nous demandons à nos élus de prendre leurs responsabilités. Ils doivent immédiatement stopper le CETA, et mettre fin aux négociations sur le TAFTA et aux autres accords de libre-échange.

Mise à jour fin d'occupation

Après sept heures d'occupation du siège social de la première multinationale de l'agroalimentaire mondial, nous avons obtenu le rendez-vous demandé auprès du secrétaire d'Etat au Commerce extérieur. Il recevra la Conf' et ses partenaires la semaine prochaine.
On continue !


Crédits photos : Conf
TROUVEZ UNE CONF'
CAMPAGNES SOLIDAIRES
NOUS CONTACTER Mentions légales
Copyright 2018 - Tous droits réservés - Confédération paysanne
104 Rue Robespierre, 93170 Bagnolet - Tél +33 1 43 62 04 04