Home > Actualités > Telepac 2017 patauge : Un report de la date limite de dépôt s’impose !
PAC
27.04.2017

Telepac 2017 patauge : Un report de la date limite de dépôt s’impose !

Alors que le la PAC* 2017 devait être le retour à la « normale » des demandes et réceptions d'aides, le chaos continue. La déclaration PAC* 2017 a été ouverte le 1er avril avec de nombreux dossiers non disponibles. L'administration est dépassée avec l'instruction des surfaces non agricoles (SNA), la saisie des MAEC 2015, pour lesquelles le logiciel de l'ASP* vient seulement d'être finalisé, et l'accompagnement des déclarations PAC* 2017. Un report de la date limite de la fin de Télépac s'impose pour permettre aux paysans de remplir leur déclaration et à l'administration de les soutenir.

Depuis 2015, les paysans pâtissent des difficultés de mise en œuvre de la PAC* et des nombreux cafouillages de l'administration. Celle-ci n'est pas pénalisée alors que les paysans sont constamment menacés de l'être. La Confédération paysanne demande que le ministère s'engage à ce que les paysans puissent remplir leur déclaration dans de bonnes conditions, reçoivent l'accompagnement nécessaire et reçoivent enfin leurs aides dans les temps. Un report de la date limite de déclaration PAC* 2017 au 15 juin 2017 est nécessaire.