Home > Actualités > Mobilisation générale contre la répression à Bure
MOBILISATION
07.02.2018

Mobilisation générale contre la répression à Bure

MARDI 13 FEVRIER DES 9H DEVANT LE TRIBUNAL DE BAR-LE-DUC Depuis plusieurs mois, les convocations de militant.e.s opposé.e.s au projet d’enfouissement de déchets radioactifs Cigéo se multiplient, notamment au sujet de l’action collective menée le 14 août 2016 qui a vu des centaines de personnes mettre à bas un mur érigé illégalement par l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs.

Face à la poubelle nucléaire, nous sommes tous-tes résistant.e.s !
Le mardi 13 février, trois procès liés à la lutte contre Cigéo auront lieu au Tribunal correctionnel de Bar-le-Duc.
Deux militants sont accusés d'avoir participé à la destruction du mur édifié par l'Andra dans le Bois Lejuc durant l'été 2016, le troisième est poursuivi pour atteinte à l'honneur d'agent dépositaire de l'autorité publique. Il semblerait bien que ce sont plutôt leurs convictions qui ont vocation à être incriminées plutôt que les faits très flous qui leur sont reprochés. C'est en ce sens que leurs procès sont les nôtres.
Nous sommes multiples, la lutte contre la poubelle nucléaire et son monde est une lutte qui nous concerne
toutes et tous.
Aujourd'hui, nous sommes victimes d'une campagne de diabolisation, uniquement destinée à justifier une
répression de plus en plus lourde : désormais, tout est prétexte à nous convoquer, devant les gendarmes