Home > Actualités > Crise laitière : interpellation de Phil Hogan au salon de ...
LAIT
25.02.2018

Crise laitière : interpellation de Phil Hogan au salon de l’agriculture

Ce dimanche matin, lors d'une rencontre avec Phil Hogan, commissaire européen à l'agriculture sur notre stand au SIA 2018, la Confédération paysanne l'a interpellé sur les conséquences désespérantes de la surproduction laitière.
Nous lui avons remis en mains propres un courrier pour qu'il intervienne afin de mettre fin à la surproduction laitière destructrice pour les paysannes et paysans. L'aide à la réduction volontaire de la production est insuffisante et a été déclenchée trop tardivement. L'idée de supprimer l'outil de gestion que sont les stocks publics est une erreur. Nous l'appelons au contraire à rendre cet outil plus efficace et à le renforcer pour maîtriser les volumes de production.
La politique laitière européenne actuelle est au service des multinationales, des spéculateurs financiers et des traders. Il est donc urgent de mettre en place une politique de régulation collective et dynamique qui soit enfin au service des éleveuses et des éleveurs.

En téléchargement :

Lettre Ouverte à Phil HOGAN