DÉGAT DU GIBIER

Il est temps que l’État et les chasseurs assument leurs responsabilités

06.09.2018 La Confédération paysanne sera présente ce jeudi 6 septembre au soir à la réunion d'installation du « comité de lutte contre les dégâts de gibiers » organisée au ministère de la Transition écologique et solidaire.

Dans ce dossier, nous continuons de défendre l'intérêt des paysan-ne-s et nous redirons ce que nous avons déjà dit au Président de la République dans une lettre ouverte en avril dernier, puis lors de nos rencontres avec le Ministre Nicolas Hulot : les paysan-ne-s n'en peuvent plus de voir leur travail saccagé par des sangliers et cervidés dont les populations sont hors de contrôle depuis 15 ans !

Nous attendons de l'Etat et de la Fédération nationale des chasseurs qu'ils prennent leurs responsabilités. Et que la FNSEA* assume aussi sa responsabilité dans l'aggravation de la prise en charge de l'indemnisation des paysan-ne-s depuis sa signature en 2012 de l'accord d'indemnisation des dégâts avec la FNC* très défavorable aux paysan-ne-s.

Nos propositions

En téléchargement :

Dégâts du gibier : lettre ouverte au Président de la République
Projet de loi agriculture et alimentation : la Confédération paysanne mobilisée

Pétition : pour une justice vraiment accessible
Si le projet de loi de programmation de la justice va à son terme, tous les tribunaux seront concernés. Ce projet ...