Home > Actualités > Notre-Dame-des-Landes :
la répression des matraques en ...
Partager sur :
FONCIER
23.11.2012

Notre-Dame-des-Landes :
la répression des matraques en réponse à la préservation des terres agricoles !

La Confédération paysanne vient d'appeler les paysans sur tout le territoire à se mobiliser dès maintenant et dans les jours qui viennent pour dénoncer cette répression violente. Il faut sauver les terres agricoles, leur usage alimentaire et les emplois paysans. Les actions se multiplient à présent dans toute la France.
Depuis ce matin, le président de la République et le gouvernement Ayrault ont lancé une nouvelle opération d'expulsion sur le site de Notre-Dame-des-Landes, et ce, après la grande mobilisation de réoccupation qui a rassemblé 40 000 personnes le 17 novembre. La Confédération paysanne remercie tous ceux qui apportent leur soutien aux paysans en lutte sur et autour du site.

Cette lutte symbolise avant tout la volonté de se réapproprier son avenir et, pour les paysans, la préservation d'un outil de travail et d'emplois au service d'un véritable projet de société, plus solidaire. Le gouvernement, par son attitude méprisante, par l'emploi de la force, opte pour le rapport de force plutôt que la clairvoyance. A défaut de revenir sur ces choix, il devra en répondre aussi dans les rues et dans les champs !

Contacts

Philippe Collin, Porte-parole : 06 76 41 07 18

Marie-Noëlle Orain, Secrétaire générale :  06 07 85 95 83

POUR ALLER PLUS LOIN
TROUVEZ UNE CONF'
CAMPAGNES SOLIDAIRES
NOUS CONTACTER Mentions légales
Copyright 2018 - Tous droits réservés - Confédération paysanne
104 Rue Robespierre, 93170 Bagnolet - Tél +33 1 43 62 04 04