 |
| Autres actualités sur ce theme |
 |
9/3/10 : Agrexco ni à Sète… ni ailleurs ! [lire] |
17/2/10 : Expulsion du squat : Les Bagnoletais défendent l’humanité oubliée [lire] |
26/1/10 : Pour une Assurance récolte pour tous [lire] |
19/1/10 : La solidarité avec le peuple Haïtien passe par l'annulation de la dette ! [lire] |
12/1/10 : D'El Ejido à Rosarno, les émeutes racistes perdurent et se ressemblent : Appel à un rassemblement jeudi 14 janvier à Paris [lire] |
 |
| Dernières actualités |
 |
12/3/10 : Déclaration du président de la République : Retour sur un message désastreux pour l’image des agriculteurs [lire] |
9/3/10 : Agrexco ni à Sète… ni ailleurs ! [lire] |
9/3/10 : Nicolas Sarkozy face à l'implosion du système agricole... [lire] |
9/3/10 : 8 mars 2010 : les paysannes dans les luttes des femmes ! [lire] |
4/3/10 : Autorisation de la pomme de terre OGM Amflora : La commission européenne préfère BASF à la santé, à l’environnement et aux droits des paysans ! [lire] |
Dans une lettre envoyée à Mariann Fischer Boel, Bruno Le Maire et son homologue allemande Ilse Aigner rappellent à Mme la Commissaire que la crise laitière n’est pas terminée malgré les mesures prises par Bruxelles jusqu’à ce jour.
Ensuite, les ministres affirment que des « nouvelles formes de régulation à l’échelle européenne sont nécessaires pour que le secteur laitier ne dépende pas des seules règles du marché ».
La Confédération Paysanne se félicite que les ministres estiment aujourd’hui que la crise laitière peut trouver une solution par la maîtrise des volumes. En effet, depuis plusieurs semaines, le débat s’était déplacé artificiellement vers la « transparence des prix » pour expliquer les faibles prix payés aux producteurs.
La Confédération Paysanne manifestera à Strasbourg avec l’appui des organisations européennes agricoles ECVC (European Coordination Via Campesina) et EMB (European Milk Board) le 14 juillet lors de la session d’installation du Parlement Européen.
Trois caravanes de paysans partiront des principales régions productrices de lait et convergeront le 14 juillet devant le parlement. Nous exigerons des députés qu’ils œuvrent pour que des mesures de bon sens de maîtrise publique des quantités produites soient prises et pour ne pas laisser aux seules règles du marché le soin de décider qui doit produire du lait et à quel prix car cela signifierait la mort des paysans.