ÉLECTIONS À LA CHAMBRE D'AGRICULTURE

Confédération paysanne des Alpes de Haute-Provence

Yannick Becker

Arboriculteur au Brusquet.
Tête de liste Chefs d'exploitation et assimilés.

ALPES DE HAUTE-PROVENCE
Yannick Becker est convaincu du rôle important que joue déjà la Confédération paysanne dans plusieurs structures départementales. Il faut maintenant remporter les élections Chambres pour peser plus... et avancer plus vite.
Les Alpes de Haute-Provence sont riches de leur diversité, avec un nord essentiellement consacré à l'élevage, avec de nombreuses difficultés, et un sud plutôt tourné ver la production de fruits et légumes, durement touchée par le changements climatique. Ces contrastes se retrouvent également dans la taille des exploitations qui vont de 5 à 5000 hectares. C'est pourquoi il est essentiel de renforcer le contrôle des structures.
Les productions doivent être ciblées dans une logique de relocalisation. La vente en circuit court est pertinente de ce point de vue car elle permet d'être en prise avec la société et de ses attentes. L'objectif est de libérer de la terre et de la laisser – voire l'améliorer – pour ceux qui viendront après nous, dans un modèle reproductible à l'infini.
Il faut être présents dans les grands débats. Avec un présence forte à la Chambre d'agriculture, la Confédération paysanne aura la possibilité de peser sur la politique agricole.

LE SYNDICAT PRÈS DE CHEZ VOUS
Pour connaître la délégation locale la plus proche :
MOBILISATIONS
APPEL A MOBILISATION NATIONALE LE 5 NOVEMBRE, NOUS ACCUSONS LA POLITIQUE SANITAIRE DE L’ÉTAT !
SOUTIEN A PANPI SAINTE-MARIE ET ELB*, JUGÉS POUR AVOIR RÉSISTÉ CONTRE L'ABATTAGE DES VOLAILLES PENDANT LA GRIPPE ...
en savoir +

Projet de loi agriculture et alimentation : la Confédération paysanne mobilisée
en savoir +