PETITES ANNONCES

Filtrer les annonces

Département : 
Type d'annonce : 
Nombre d'annonces par page : 

Tous les annonces

6 articles

Tarn - RECHERCHE CHÈVRES OU CHEVRETTES
Pour lancer et assurer la reprise d'une ferme en agriculture paysanne, nous cherchons un lot de 48 chèvres ou chevrettes alpines mettant bas sur la période janvier à mars 2019 (saillies de fin août à fin octobre) - Qualités sanitaires indispensables : provenance d'un seul et même élevage, indemne CAEV et mycoplasmes - Dans l'idéal : potentiel génétique à développer, habituées au pâturage, à évoluer en montagne et cornues - Si vous (ou des éleveurs ou éleveuses de votre connaissance) êtes susceptibles de répondre à cette demande,

Merci de contacter:
Neissa et Arnaud : 07 62 52 30 01
ou Pauline et Yves : 06 70 09 42 68
Annonce n° 6108 du 10.07.2018 - Matériel-Animaux
Hérault - BREBIS À VENDRE
- Hérault (limite Aveyron et Tarn) - AV 12 brebis laitières bio, pleines, croisées Lacaune-Rouge du Roussillon – Bonnes laitières (sélection rustique depuis 25 ans)

Contact:
04 67 23 68 27 (ne pas hésiter à laisser message si absent)

Annonce n° 6107 du 10.07.2018 - Matériel-Animaux
Meuse - RECHERCHE FERME LAITIÈRE
Je suis âgé de 34 ans et je suis passionné par l'élevage laitier .Je recherche une ferme laitière ( vaches ) à reprendre , en système extensif herbager . Je souhaiterais y développer une agriculture biologique, sur un fonctionnement existant ou avec une possibilité de conversion. J'aimerais à terme diversifier l'activité de l'exploitation laitière . ( l’accueil grâce à une ferme pédagogique valorisant la vache et ses nombreuses qualités , la transformation , le maraichage , les petits animaux ) .Je suis ouvert au travail en groupe , voir en collectif pour créer un lieu de vie agréable , dynamique , axé sur l'autonomie de l'exploitation et les savoirs faire de chacun . Je recherche cette exploitation sur la zone des cotes de Meuse (30 km autour d’Herbeuville).

Contact :
gildeslandes@yahoo.fr
0661305795
Annonce n° 6022 du 20.06.2018 - Association, Installation, transmission
Aveyron - FERME CHERCHE ASSOCIÉ.E.S
Cherche un ou plusieurs associé-e-s sur une ferme en ovin lait roquefort et veaux d’Aveyron avec la possibilité de développer d’autres activités.

Jeune agriculteur installé sur le Levezou cherche un-e ou plusieurs associé-e-s pour remplacer le départ à la retraite d’un associé et potentiellement développer d’autres activités sur la ferme.

La ferme est actuellement en ovin lait, 250 brebis dont le lait est commercialisé à Roquefort, et bovin viande, 30 mères, produisant des veaux d’Aveyron Label Rouge. La SAU est de 64 ha dont 49 labourables. Les bâtiments et le matériel sont récents et fonctionnels.

L’agriculteur recherche une personne motivé par l’élevage pour partager le travail et les décisions sur les ateliers existants afin de libérer du temps libre (weekends et vacances). Un projet complémentaire pourrait être développé par un troisième associé (transformation, vente directe, petit élevage, paysan boulanger, maraichage -attention la ferme est à 830 m d’altitude-, …). En ce sens la ferme possède suffisamment de surface et plusieurs bâtiments non utilisés qui pourraient être transformés.

Des possibilités de logement en location existent à moins de 10 km de la ferme. A terme, un bâtiment de 80m2 pourrait être réhabilité en logement.

Afin de tester le projet d’association il est possible de faire une période de stage sous forme de Cefi.

Contact :
Clothilde Arribet, animatrice addear : clothilde-arribet@addear12.com
07 69 25 13 96 - 05 65 67 44 98
Annonce n° 6021 du 19.06.2018 - Association, Installation, transmission
Pyrénées-Atlantiques Béarn - PROPOSITION DE PARCELLE
Nous proposons 7.86 ha de parcelles enherbées en ce moment pour y pratiquer un petit élevage ou autre. Il y a deux granges et un hangar pour abriter matériel ou troupeau.
Lieu: Arnos 64370

Contact :
pierrette.bordenave@sfr.fr
Annonce n° 6020 du 18.06.2018 - Emploi-stages-formation
Ariège - RECHERCHE D'UN.E ASSOCIÉ.E VALLÉE DE L'ARIZE
Pour cause départ d'une associée responsable du troupeau de vache, le GAEC Trio Lait cherche une personne expérimentée pour association, ou salariat (traite des vaches, entretiens de clotures, fromagerie,…) . A trois, avec polyvalence, nous élevons 10 vaches, 40 brebis et 30 chèvres laitières en biodynamie, transformation fromagère et vente directe.
Sur Portecluse, ferme Terre de Liens, collaboration avec deux maraîchers, présence d'une école Waldorf.

Plus d'info sur https://fermedeportecluse.jimdo.com/

Contact :

0561672357
fermedeportecluse@posteo.net

Annonce n° 5511 du 28.05.2018 - Emploi-stages-formation
LE SYNDICAT PRÈS DE CHEZ VOUS
Pour connaître la délégation locale la plus proche :
MOBILISATIONS
Projet de loi agriculture et alimentation : la Confédération paysanne mobilisée
en savoir +

Pétition : pour une justice vraiment accessible
Si le projet de loi de programmation de la justice va à son terme, tous les tribunaux seront concernés. Ce projet ...
en savoir +
LA CONF SUR LE WEB
Suivez-nous sur Twitter !Suivez-nous sur Facebook !Google+ Flux rss des communiqués de presse
Mentions légales
Copyright 2012 - Tous droits réservés - Confédération paysanne