COMMUNIQUE DE PRESSE
Nomination de Stéphane Le Foll, Ministre en charge de l’agriculture : l’espoir du changement
18.05.2012
La Confédération paysanne, félicite Monsieur Le Foll nommé au poste de Ministre de l’agriculture et de l’agroalimentaire.
Même si elle aurait aimé qu’il soit également ministre des paysans, la Confédération paysanne accueille positivement cette annonce, et espère un changement de méthode de la part de Monsieur le Ministre.
Ces dernières années ont été marquées par une cogestion assumée et l’accélération de la disparition des petits et moyens paysans.
La Confédération paysanne attend des pouvoirs publics qu’ils soient les garants d’une agriculture développée dans l’intérêt général et qu’ils remettent au cœur de la gouvernance les principes d’écoute et de pluralité des agricultures.
Donnons nous les moyens de maintenir des paysans français nombreux sur tous les territoires pour produire une alimentation locale et de qualité pour l’ensemble des citoyens : droits sociaux, droit d’accès au foncier…
La Confédération paysanne attend du nouveau Ministre de l’agriculture qu’il soit prêt à écouter la voix de tous les paysans et de leurs organisations. Il saura ainsi comment amorcer le changement.
Contacts :