Home > Communiqués de Presse > Nomination de Stéphane Le Foll, Ministre en charge de ...
Partager sur :

COMMUNIQUE DE PRESSE

Nomination de Stéphane Le Foll, Ministre en charge de l’agriculture : l’espoir du changement

18.05.2012

La Confédération paysanne, félicite Monsieur Le Foll nommé au poste de Ministre de l’agriculture et de l’agroalimentaire.
Même si elle aurait aimé qu’il soit également ministre des paysans, la Confédération paysanne accueille positivement cette annonce, et espère un changement de méthode de la part de Monsieur le Ministre.
Ces dernières années ont été marquées par une cogestion assumée et l’accélération de la disparition des petits et moyens paysans.
La Confédération paysanne attend des pouvoirs publics qu’ils soient les garants d’une agriculture développée dans l’intérêt général et qu’ils remettent au cœur de la gouvernance les principes d’écoute et de pluralité des agricultures.
Donnons nous les moyens de maintenir des paysans français nombreux sur tous les territoires pour produire une alimentation locale et de qualité pour l’ensemble des citoyens : droits sociaux, droit d’accès au foncier…
La Confédération paysanne attend du nouveau Ministre de l’agriculture qu’il soit prêt à écouter la voix de tous les paysans et de leurs organisations. Il saura ainsi comment amorcer le changement.


Contacts :
TROUVEZ UNE CONF'
CAMPAGNES SOLIDAIRES
NOUS CONTACTER Mentions légales
Copyright 2018 - Tous droits réservés - Confédération paysanne
104 Rue Robespierre, 93170 Bagnolet - Tél +33 1 43 62 04 04