Home > Communiqués de Presse > Notre-Dame-des-Landes : un premier pas de franchi
Partager sur :

COMMUNIQUE DE PRESSE

Notre-Dame-des-Landes : un premier pas de franchi

09.05.2012

Bagnolet, le 3 mai 2012

La Confédération paysanne a écouté avec intérêt la déclaration de François Hollande ce matin à France Inter sur Notre-Dame-des-Landes, le projet d’aéroport de la région nantaise. Le candidat à la présidence de la République a en effet précisé que cet aéroport ne se fera pas tant que l’ensemble des procédures n’auront pas abouti.

La Confédération paysanne était aujourd’hui en manifestation à Nantes pour soutenir les 6 grévistes de la faim (dont un qui entame aujourd’hui son 24ème jour de jeûne). Environ 1500 personnes et 250 tracteurs se sont réunis à Nantes pour réclamer un moratoire sur les expropriations tant que l’ensemble des recours n’auront pas abouti. Cette manifestation d’une grande dignité a montré la forte détermination des paysans et des militants. Elle a permis d’alerter une nouvelle fois l’opinion et les décideurs sur l’inutilité et la dangerosité d’un projet qui va aboutir à la destruction de terres agricoles et à l’expropriation de paysans.

Si un premier pas a été franchi aujourd’hui, il nous reste à attendre une déclaration de suspension des procédures d’expropriation. Forts des paroles de François Hollande appelant à la concertation et à la discussion, les représentants des associations qui luttent contre l’aéroport demandent à être entendus par Jean-Marc Ayrault


Contacts :
TROUVEZ UNE CONF'
CAMPAGNES SOLIDAIRES
NOUS CONTACTER Mentions légales
Copyright 2018 - Tous droits réservés - Confédération paysanne
104 Rue Robespierre, 93170 Bagnolet - Tél +33 1 43 62 04 04