Home > Communiqués de Presse > Notre Dame des Landes : Grande manifestation paysanne demain à ...
Partager sur :

COMMUNIQUE DE PRESSE

Notre Dame des Landes : Grande manifestation paysanne demain à Nantes !

02.05.2012

La Confédération paysanne appelle à une large mobilisation paysanne contre le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes demain jeudi 03 mai à Nantes à 13 h 00. Après avoir réuni 220 tracteurs le 24 mars dernier, les paysannes et les paysans reviennent ce jeudi en force, encore plus nombreux.

Ils viendront soutenir Marcel Tarin, en grève de la faim depuis vingt-trois jours, ses quatre compagnons jeûnant à ses côtés. Ils demanderont l’arrêt des expropriations tant que les recours en justice n’ont pas abouti

Il est temps que les politiques prennent en considération la pertinence de ce combat alors que des dizaines de milliers d’ha disparaissent tous les ans sous l’action des pelleteuses, pour des projets à l’utilité incertaine, douteuse ou nulle.

Plus aucun hectare ne doit se bétonner sans en avoir mesuré les conséquences au premier rang desquelles figure le caractère irréversible de l’artificialisation des sols.

La terre agricole est un bien précieux et la production alimentaire un enjeu d’actualité, d’avenir et d’urgence. La Confédération paysanne le démontrera demain à Nantes. La réponse politique est attendue !


Contacts :
TROUVEZ UNE CONF'
CAMPAGNES SOLIDAIRES
NOUS CONTACTER Mentions légales
Copyright 2018 - Tous droits réservés - Confédération paysanne
104 Rue Robespierre, 93170 Bagnolet - Tél +33 1 43 62 04 04