Home > Communiqués de Presse > Barrage de Sivens : La répression comme seule réponse
Partager sur :

COMMUNIQUE DE PRESSE

Barrage de Sivens : La répression comme seule réponse

01.09.2014

La Confédération paysanne apporte tout son soutien aux militants, paysans et citoyens, qui sont en ce moment même confrontés aux forces de l'ordre pour s'opposer au projet de barrage de Sivens, dans le Tarn. L'usage de la force pour permettre, avec l'argent public, de financer l'irrigation massive de maïs, au détriment de fermes en agriculture paysanne et de la zone humide du Testet est inacceptable !

Comme à Notre-Dame-des-Landes, les pouvoirs publics veulent imposer un projet malgré l'opposition de la population et plusieurs recours déposés. Comme pour l'usine des 1000 vaches, la répression devient un outil pour faire taire ceux qui osent défendre une autre vision de l'agriculture et de l'aménagement du territoire.

Ceux qui s'opposent au barrage de Sivens font bien plus que sauvegarder un territoire. Ils se battent pour une autre manière d'envisager notre avenir commun. Ces combats sont de plus en plus nombreux, et la répression qui s'exerce ne fait que les renforcer. Il serait temps de les prendre en compte.


Contacts :
Laurent PINATEL - Ancien porte-parole de la Confédération paysanne - tél: 06 80 58 97 22
POUR ALLER PLUS LOIN
TROUVEZ UNE CONF'
CAMPAGNES SOLIDAIRES
NOUS CONTACTER Mentions légales
Copyright 2018 - Tous droits réservés - Confédération paysanne
104 Rue Robespierre, 93170 Bagnolet - Tél +33 1 43 62 04 04