Home > Communiqués de Presse > 1000 vaches : Acharnement contre la Conf’ !
Partager sur :

COMMUNIQUE DE PRESSE

1000 vaches : Acharnement contre la Conf’ !

24.11.2014

MÀJ : La convocation de Laurent Pinatel a été décallée au vendredi 12 décembre.

Trois gardes à vue, des condamnations injustes, un procès en appel à venir… Tout cela ne suffit pas à faire taire la Conf' et, par conséquent, la série continue : Laurent Pinatel, le porte-parole, est convoqué au commissariat de Roche-la-Molière, à côté de chez lui, vendredi matin !

Pour le faire venir une quatrième fois s'expliquer devant les forces de l'ordre, il a tout de même fallu trouver une raison, quelle qu'elle soit. Le 12 septembre 2013, suite à la première action menée sur le site des 1000 vaches, les paysans de la Conf', et quelques centaines de soutiens, ont occupé le siège social de Ramery, près de Lille. Dans la bousculade, une vitre s'est brisée. Voila qui sert de prétexte à l'ouverture d'une nouvelle procédure !

Il s'agit clairement d'un acharnement contre le porte-parole de la Conf', donc contre la Conf' dans son ensemble. Mais, soyons clairs, pour que cessent les manifestations, les actions coup de poing, les revendications tranchées, il faudrait que nos gouvernants respectent enfin la Conf' et mettent en œuvre une réorientation franche des politiques agricoles !


Contacts :
Laurent PINATEL - Ancien porte-parole de la Confédération paysanne - tél: 06 80 58 97 22
TROUVEZ UNE CONF'
CAMPAGNES SOLIDAIRES
NOUS CONTACTER Mentions légales
Copyright 2018 - Tous droits réservés - Confédération paysanne
104 Rue Robespierre, 93170 Bagnolet - Tél +33 1 43 62 04 04