Home > Communiqués de Presse > Remaniement : l’urgence d’une politique au service du revenu paysan
Partager sur :

COMMUNIQUE DE PRESSE

Remaniement : l’urgence d’une politique au service du revenu paysan

16.10.2018

La Confédération paysanne salue la nomination de Didier Guillaume au ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation en remplacement de Stéphane Travert. Le sénateur de la Drôme, ancien rapporteur au Sénat de la loi d'avenir pour l'agriculture, connaît bien son sujet.

Elu d'un territoire où les enjeux agricoles sont prégnants, la Confédération paysanne attend du nouveau locataire de la rue de Varenne qu'il porte l'ambition insufflée par les Etats généraux de l'alimentation en faveur du revenu paysan et de la transition agricole et environnementale. L'urgence de la situation requiert un engagement fort dans les prochaines semaines qu'il s'agisse de la nouvelle PAC*, des ordonnances du projet de loi EGA, de l'accompagnement pour une agriculture plus résiliente, des conséquences de la sécheresse, du dossier de la prédation, des questions sanitaires…

La Confédération paysanne sera extrêmement vigilante sur la mise en place d'une réelle nouvelle et indispensable orientation au service des paysan-ne-s, des citoyen-ne-s et d'une alimentation de qualité et souhaite échanger rapidement dans ce sens avec le nouveau Ministre.


Contacts :
Laurent PINATEL - Ancien porte-parole de la Confédération paysanne - tél: 06 80 58 97 22
Temanuata GIRARD - Secrétaire générale - tél: 06 75 91 07 34
Caroline NUGUES - Chargée de communication - tél: 06 95 29 80 78
TROUVEZ UNE CONF'
CAMPAGNES SOLIDAIRES
NOUS CONTACTER Mentions légales
Copyright 2018 - Tous droits réservés - Confédération paysanne
104 Rue Robespierre, 93170 Bagnolet - Tél +33 1 43 62 04 04