Home > Actualités > Pour protéger les paysan.nes, votez contre la ré-autorisation des ...
Partager sur :
PESTICIDES
05.10.2020

Pour protéger les paysan.nes, votez contre la ré-autorisation des néonicotinoïdes

Alors que l’Assemblée nationale débat du projet de loi ré-autorisant les néonicotinoïdes, la Confédération paysanne adresse un ultime appel aux député.es qui devront se prononcer demain lors d’un vote solennel. Cet appel a été relayé dans un courrier* adressé à tous les député.es et nous le réitérons cet après-midi encore, par la voix de notre porte-parole Nicolas Girod qui manifeste en ce moment devant l'Assemblée nationale avec Extinction Rebellion et Notre Assiette pour Demain.

On ne sauvera pas les producteurs et productrices de betteraves avec un nouveau renoncement environnemental. Ré-autoriser les néonicotinoïdes, c'est au contraire les livrer un peu plus à la course « au toujours plus à moins cher » qui ne bénéficie qu'à Tereos.

Réguler, maîtriser, répartir, encourager la transition écologique, plutôt que produire plus : telles doivent être aujourd'hui les ambitions des député.es s'ils veulent réellement et durablement protéger les paysannes et paysans. Car la pression qui pèse sur eux c'est celle du marché, bien plus violente que la jaunisse.

A lire : la tribune commune signée par la Confédération paysanne et 28 organisations publiée dans le JDD


En téléchargement :

    Courrier adressé aux député.es
POUR ALLER PLUS LOIN
TROUVEZ UNE CONF'
CAMPAGNES SOLIDAIRES
NOUS CONTACTER Mentions légales
Copyright 2018 - Tous droits réservés - Confédération paysanne
104 Rue Robespierre, 93170 Bagnolet - Tél +33 1 43 62 04 04