Home > Actualités > Vidéo de campagne : Michèle Roux (Dordogne)
ELECTIONS
21.12.2012

Vidéo de campagne : Michèle Roux (Dordogne)

21.12.2012 -

Michèle Roux, candidate en Dordogne pour la Confédération Paysanne

Michèle Roux défend le projet de la Confédération paysanne comme une évidence : elle se bat contre la désertification des campagnes en pensant à ses enfants et ses petits-enfants.

DORDOGNE
- Le projet d'agriculture paysanne, porté par la Confédération paysanne, est le seul projet viable et efficace pour garder des territoires ruraux vivants.
- Le département de la Dordogne possède des productions agricoles très diversifiées et a su préserver beaucoup de petites et moyennes exploitations. Pas question de les laisser disparaître !
- La politique de la Chambre d'agriculture est essentielle : à quoi bon d'agir pour les paysans si, dans le domaine du lait par exemple, on ne garantit pas sa collecte ? Chaque voix gagnée par la Confédération paysanne va également peser sur les orientations agricoles décidées bien plus "haut"... Il faut, par exemple, lutter contre la suppression des droits de plantation qui risque de faire disparaître la quasi-totalité des viticulteurs locaux.

Crédits photos : L. Hochart