Home > Actualités > Notre-Dame-des-Landes : Maintenant, ça suffit !
FONCIER
31.07.2013

Notre-Dame-des-Landes : Maintenant, ça suffit !

Ce week-end, des milliers de citoyens vont converger vers Notre-Dame-des-Landes pour exprimer une nouvelle fois leur opposition à ce projet d'aéroport, et leur soutien aux paysans et habitants de la zone. Ce rassemblement sera aussi l'expression d'un ras-le-bol. Le Président de la République et son gouvernement sont empêtrés dans un projet qui n'a pas de sens, et font trainer le statu quo sans avoir le courage de définitivement stopper cette mascarade.

Et pendant ce temps, la ZAD vit. Des projets voient le jour et s'installent, donnant un aperçu de ce que pourrait être Notre-Dame-des-Landes si l'on osait, enfin, abandonner cette idée ridicule. Partout en France d'ailleurs l'idée de l'alternative aux projets inutiles sur des terres agricoles essaime, contre un golf dans le Gard, un contournement routier à Avignon, une scierie industrielle dans le Morvan, et bien d'autres encore.

La Confédération paysanne appelle donc à rejoindre en nombre le rassemblement de ce week-end. Il est temps que nos dirigeants entendent et arrêtent de se cacher derrière leur petit doigt pour ne pas avoir à admettre que leur modèle n'est pas le bon. L'avenir à Notre-Dame-des-Landes, et ailleurs, c'est l'emploi paysan, l'environnement, la vie d'un territoire, plutôt que Vinci, son aéroport et son monde.

Toutes les infos ici