Home > Actualités > Pour des paysans nombreux, contre l’industrialisation de ...
02.12.2014

Pour des paysans nombreux, contre l’industrialisation de l’agriculture, soutenez la Conf’ !

02.12.2014 -
En Picardie contre l’usine des 1000 vaches, dans le Tarn contre le barrage d’un système à bout de souffle, à Notre-Dame-des-Landes contre le bétonnage des terres… Partout, les paysans de la Conf’ sont mobilisés FACE à la dérive de l’agriculture vers un système sans paysans, voué à l’exportation et A LA production d’une alimentation standardisée. Partout nous nous battons pour que des jeunes s’installent, pour que les paysans puissent vivre de leur métier et en être fiers, pour que notre rôle dans la société soit respecté.

Ces combats, nous les menons avec vous, citoyens, et pour vous. L’agriculture nous concerne tous, car c’est de notre alimentation qu’il s’agit ! Nous nous battons, ensemble, malgré la REPRESSION contre un modèle, mais surtout pour un projet : l’agriculture paysanne, seule garante de création d’emplois agricoles, de territoires vivants, d’un environnement respecté, d’une alimentation de qualité.

Mais ce projet n’est pas celui de la compétitivité à tout prix, devenue le seul mot d’ordre de nos gouvernants. C’est celui du vivre ensemble, du vivre bien, de LA SOLIDARITE. Alors, nos revendications sont ignorées, vos préoccupations sont dénigrées, nos mobilisation dérangent. Cela ne doit pas être une raison pour s’arrêter, bien au contraire ! Mais pour cela, nous avons aussi besoin de votre soutien financier. Pour continuer le combat, et construire ensemble une agriculture pour tous !

Pour soutenir la Conf'
cliquez ici !