Home > Actualités > La Conf' reçue à l'Elysée
Partager sur :
ELEVAGE
28.08.2015

La Conf' reçue à l'Elysée

27.08.2015 -

Lors du rendez-vous entre François Hollande et la Confédération paysanne

Le 27 août, le secrétariat national de la Confédération paysanne a été reçue par François Hollande, en présence de Stéphane Le Foll, pour parler de la crise agricole en cours.

Pendant près d'une heure, Judith Carmona, Josian Palach, Laurent Pinatel et Michèle Roux, ont porté nos revendications pour donner au Présient de la République un autre regard sur la crise agricole et sur la situation du secteur en général. Ils ont trouvé face à eux un François Hollande attentif mais qui donnait l'impression de ne pas avoir de marges de manoeuvre suffisante au niveau européen et français.

En ce qui concerne la gestion de crise, les paysans de la Conf' ont réclamé un relèvement du prix d'intervention et une réduction des volumes de productions. Au delà, ils ont exposé un certain nombre de mesures, de la conditionnalité sociale à l'abandon des négociations d'accords de libre-échange, qui pourraient permettre d'engager un véritable changement de cap pour l'agriculture.

François Hollande a été particulièrement intéressé lorsqu'il lui a été expliqué que toutes les agricultures ne sont pas en crise, ou pas au même niveau. L'agriculture paysanne est une solution !

 

Toutes les infos sur la crise agricole ici

TROUVEZ UNE CONF'
CAMPAGNES SOLIDAIRES
NOUS CONTACTER Mentions légales
Copyright 2018 - Tous droits réservés - Confédération paysanne
104 Rue Robespierre, 93170 Bagnolet - Tél +33 1 43 62 04 04