Home > Actualités > PAC excluante : La Conf’ saisit le Conseil d’Etat
Partager sur :
PAC
28.10.2015

PAC excluante : La Conf’ saisit le Conseil d’Etat

10 vaches allaitantes, 50 moutons, 25 chèvres, 72 ruches… Voilà quelques-uns des seuils en dessous desquels le ministère de l'Agriculture n'a pas jugé utile de soutenir les éleveurs dans l'application française de la politique agricole commune.

Cette mesure est, depuis le début des négociations, fortement combattue par la Confédération paysanne. En effet, elle met en péril les petites fermes et les plus diversifiées qui sont pourtant les plus créatrices d'emploi, de dynamique des territoires et les plus en phase avec l'objectif agroécologique avancé par le ministère ! Dans la droite ligne de ces mobilisations, la Conf' a donc déposé des recours sur ces planchers auprès du Conseil d'Etat (celui sur les vaches allaitantes hier).

Cette discrimination favorise les élevages les plus spécialisés et les plus gros puisque le ministère a décidé de ne pas plafonner efficacement les aides. Il s'agit donc d'un choix politique de ne pas donner les mêmes droits à tous. La Confédération paysanne continue donc de revendiquer une répartition juste et cohérente des aides en direction des fermes porteuses d'avenir en termes d'emploi, de vitalité du monde rural, d'environnement et d'alimentation.

POUR ALLER PLUS LOIN
TROUVEZ UNE CONF'
CAMPAGNES SOLIDAIRES
NOUS CONTACTER Mentions légales
Copyright 2018 - Tous droits réservés - Confédération paysanne
104 Rue Robespierre, 93170 Bagnolet - Tél +33 1 43 62 04 04