Home > Actualités > OGM : Les dangers d'un système
Partager sur :
ENVIRONNEMENT
20.09.2012

OGM : Les dangers d'un système

La publication d’une étude scientifique de renommée internationale révèle les dangers des OGM et remet en cause leur innocuité. La Confédération paysanne demande aux autorités sanitaires (nationales et européennes) de prendre position pour assurer la sécurité alimentaire des consommateurs sur la base d’une expertise réellement indépendante.

La publication d’une étude scientifique de renommée internationale révèle les dangers des OGM et remet en cause leur innocuité.

La Confédération paysanne demande aux autorités sanitaires (nationales et européennes) de prendre position pour assurer la sécurité alimentaire des consommateurs sur la base d’une expertise réellement indépendante.

Cette étude conforte la justesse des alertes fréquentes et les dénonciations par  la Confédération paysanne d’un système basé sur les OGM.

Les OGM accentuent la dépendance des agriculteurs vis-à-vis des firmes multinationales et des pays producteurs (soja). Cette nouvelle étude remet en évidence la nécessité et l’urgence de mettre en place une nouvelle politique d’autonomie protéique, à travers un « Plan protéines »  ambitieux à l’échelle européenne. De son côté, la Confédération paysanne se bat pour une agriculture autonome et sans OGM.

TROUVEZ UNE CONF'
CAMPAGNES SOLIDAIRES
NOUS CONTACTER Mentions légales
Copyright 2018 - Tous droits réservés - Confédération paysanne
104 Rue Robespierre, 93170 Bagnolet - Tél +33 1 43 62 04 04