Home > Actualités > Après Sodiaal & Co… Lactalis ! Une baisse des prix inacceptable
Partager sur :
BOVINS LAIT
28.09.2012

Après Sodiaal & Co… Lactalis ! Une baisse des prix inacceptable

Avec la baisse de prix du lait annoncée par Lactalis, l’absence de politique laitière des autorités publiques éclate au grand jour. En effet, Lactalis profite des baisses de prix de certaines entreprises coopératives pour dénoncer de manière unilatérale les contrats, à peine mis en place, en invoquant la clause de sauvegarde.

La décision de Lactalis montre bien l’inefficacité des outils prévus par la LMA* ; pire, cela témoigne du mépris des collecteurs pour les éleveurs laitiers confrontés à l’explosion des coûts de l’alimentation animale. Pendant ce temps, le ministère de l’Agriculture s’empêtre dans une LMA* qui ne règle rien. Cette situation est le résultat d’une cogestion irresponsable qui va dans le même sens que la dérégulation décidée par la Commission européenne.

La Confédération paysanne dénonce l’attitude inacceptable des entreprises de transformation qui fragilise encore plus la filière laitière française et décourage l’ensemble des producteurs.

La Confédération paysanne renouvelle sa demande au ministère de l’Agriculture d’une remise à plat du système actuel, qui vient de faire la preuve de son inefficacité et l’annulation du décret sur les OP en l’état.

POUR ALLER PLUS LOIN
TROUVEZ UNE CONF'
CAMPAGNES SOLIDAIRES
NOUS CONTACTER Mentions légales
Copyright 2018 - Tous droits réservés - Confédération paysanne
104 Rue Robespierre, 93170 Bagnolet - Tél +33 1 43 62 04 04