Home > Actualités > Paroles paysannes sur les relations Humain-Animal
ELEVAGE
21.01.2019

Paroles paysannes sur les relations Humain-Animal

21.01.2019 -
La Confédération paysanne travaille depuis longtemps au développement de l’agriculture paysanne qui intègre tant les dimensions économiques, sociales qu’environnementales. L’éloignement du citoyen du monde agricole et rural a engendré une méconnaissance des processus du vivant, accompagnée d’une méfiance accrue suite aux scandales agroalimentaires successifs. Face aux agitations médiatiques, notamment de la part d’associations prônant l’abolition de l’élevage comme L214, la Confédération paysanne souhaite que le débat prenne pleinement en compte l’apport de l’élevage paysan. Avec le livre "Paroles paysannes sur les relations Humain-Animal", la Confédération paysanne choisit de donner la parole à celles et ceux qui font et vivent la nature au quotidien. Ce livre permet aussi de défaire les généralités et idées reçues sur l'élevage paysan. Il est également porteur de solutions via l'agriculture paysanne et ouvre le dialogue avec la société sur l'agriculture et l'alimentation que nous souhaitons avoir.

Télécharger le livre :

Vidéos Paroles Paysannes