Home > Actualités > NOTRE-DAME-DES-LANDES : La Confédération paysanne dit STOP !
Partager sur :
FONCIER
15.11.2012

NOTRE-DAME-DES-LANDES : La Confédération paysanne dit STOP !

La Confédération paysanne appelle les paysans et citoyens à rejoindre la manifestation de réoccupation du 17 novembre à Notre Dame des Landes en soutien à TOUS les occupants de la ZAD. La Confédération paysanne soutient cette manifestation emblématique de toutes les luttes foncières actuelles avec ce projet d'aéroport qui élimine les paysans et détruit l'activité économique et la vitalité d'un territoire.
L'accès à la terre est un sujet essentiel pour l'avenir de l'agriculture paysanne, car il conditionne les possibilités d'installation de milliers de paysans et paysannes. A l'heure des défis sociaux, alimentaires et énergétiques à relever,  le gaspillage de la terre agricole est insupportable. La terre arable, la terre nourricière est un bien à préserver et non à massacrer, ni à bétonner.

La Confédération paysanne dénonce le double langage des élus politiques qui parlent de sanctuarisation des terres agricoles et qui s'accaparent le foncier agricole au détriment de l'agriculture et des paysans. La Confédération paysanne refuse que la profession agricole soit toujours la variable d'ajustement et soit sacrifiée sur l'autel d'un développement économique débridé.

Enfin à l'heure où la société toute entière se doit d'être rigoureuse, économe, responsable vis-à-vis des générations futures, nous pensons que ce projet est coûteux et  totalement inutile.

POUR ALLER PLUS LOIN
TROUVEZ UNE CONF'
CAMPAGNES SOLIDAIRES
NOUS CONTACTER Mentions légales
Copyright 2018 - Tous droits réservés - Confédération paysanne
104 Rue Robespierre, 93170 Bagnolet - Tél +33 1 43 62 04 04