Home > Qui sommes nous ? > Adhésion et soutien

Adhésion et soutien

La Confédération paysanne est un syndicat professionnel. Tous les paysans et retraités paysans peuvent y adhérer.

Les adhésions sont gérées localement. C'est pourquoi vous devez contacter la structure départementale de la Confédération paysanne la plus proche de chez vous.
Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique TROUVEZ UNE CONF', ci-contre.

Si vous n'êtes pas paysan, que vous partagez les valeurs portées par la Confédération paysanne et que vous désirez vous associer à ses luttes, deux solutions :

■  Vous pouvez apporter votre soutien financier à la Confédération paysanne, de façon ponctuelle ou régulière, en faisant  un don à l'association des Amis de la Confédération paysanne. Votre don vous donne droit à une réduction d'impôt : si vous êtes imposable, 66 % du montant de votre don est déductible sur le montant de votre impôt sur le revenu.

■  Vous pouvez aller plus loin en adhérant à l'association des Amis de la Confédération paysanne pour participer à des réunions et des manifestations en lien avec les Confédérations paysannes locales, à l'organisation de débats, à la mise en place de réseaux d'échanges entre producteurs et consommateurs, à l'organisation de circuits courts de vente de produits fermiers, etc.