Home > Nos positions > Paysans et citoyens, tous ensemble contre l’ordre libéral et ...

MOUVEMENT SOCIAL : NOS POSITIONS

Paysans et citoyens, tous ensemble contre l’ordre libéral et capitaliste !

Avec nos partenaires et alliés (altermondialistes, syndicalistes, chercheurs, ONG*, environnementalistes...), la Confédération paysanne défend le principe d’une agriculture équitable et solidaire, qui préserve la terre et l’eau, pour une alimentation de qualité, avec des prix rémunérateurs pour les paysans et justes pour les consommateurs. La société ne peut pas accepter de continuer à subventionner une agriculture qui tourne le dos à ses attentes.

Nous tenons le même discours dans nos fermes, auprès des autorités de notre pays, à la Commission européenne, dans les forums sociaux mondiaux ou européens, à la FAO*... preuve que nos analyses sont cohérentes et que nos propositions d’alternative sont crédibles.

Le modèle néolibéral n’est pas tenable, il faudra bien répondre aux crises à répétition, mettre en place une transition écologique, casser le capitalisme financier, rompre avec les politiques d’austérité et d’exclusion.