Home > Communiqués de Presse > PAC : des gardes à vue en réponse à nos demandes d’être entendus

PAC : des gardes à vue en réponse à nos demandes d’être entendus

08.06.2021

Dix paysans de la Confédération paysanne ont manifesté pacifiquement à Valence, sans entrave à la circulation, à l'occasion du déplacement du chef de l'Etat dans la Drôme ce mardi, à l'image de paysans du Lot mercredi dernier. Ils sont venus eux-aussi rappeler au Président de la République notre demande de rendez-vous et porter nos revendications pour une PAC* favorable à des paysan.nes nombreux !

Munis de quelques drapeaux, trois paysans ont été rapidement encerclés et trois autres délogés du toit d'un abribus à l'aide d'une grue ! Plaqués au sol, ils ont été menottés et conduits au commissariat. Ils viennent d'être placés en garde à vue.

La Confédération paysanne s'indigne de ces mises en garde à vue contre des paysans qui demandent, sans aucune violence ni agressivité, à ce que la Confédération paysanne soit reçue par le Président de la République, en personne, sur la PAC*. Cette réponse violente, totalement disproportionnée et choquante, constitue une nouvelle entrave à la liberté syndicale de manifester.

Contacts :
Nicolas GIROD - Porte-parole de la Confédération paysanne - tél: 06 07 55 29 09