Home > Communiqués de Presse > Chambre d’agriculture de Loire-Atlantique : la peur du changement ...
Partager sur :

COMMUNIQUE DE PRESSE

Chambre d’agriculture de Loire-Atlantique : la peur du changement l’a emporté

30.10.2019

Après la victoire de février, la déception est grande devant les résultats de l'élection à la chambre d'agriculture de Loire-Atlantique. La Confédération paysanne est devancée par la FNSEA*-JA*, de plus de 400 voix, malgré une progression de 230 voix par rapport au précèdent suffrage.

Le projet de la Confédération paysanne s'est voulu ouvert vers demain et en faveur d'un lien réaffirmé avec les citoyens quand celui de la FNSEA*-JA* a attisé les peurs et activé le repli corporatiste. Bien que ce projet ait remporté la majorité des suffrages, nous pensons toujours qu'il n'est pas à même de répondre aux enjeux de revenu paysan, de transmission et de renouvellement des actifs. La reconnaissance du monde agricole et la réponse aux défis environnementaux et climatiques sont étroitement liés et passeront par le dialogue entre paysans et citoyens.

Si la chambre ne peut pas être l'outil de cette transformation, le combat pour le développement de l'agriculture paysanne et le formidable travail de construction d'une alternative engagé avec de nombreux partenaires sur le terrain vont se poursuivre.


Contacts :
Nicolas GIROD - Porte-parole de la Confédération paysanne - tél: 06 07 55 29 09
Dominique DENIAUD - Président de la Confédération paysanne de Loire-Atlantique - tél: 06 81 37 71 97
Caroline NUGUES - Chargée de communication - tél: 06 95 29 80 78
TROUVEZ UNE CONF'
CAMPAGNES SOLIDAIRES
NOUS CONTACTER Mentions légales
Copyright 2018 - Tous droits réservés - Confédération paysanne
104 Rue Robespierre, 93170 Bagnolet - Tél +33 1 43 62 04 04