Action 1000 vaches : Le ministère choisit la politique de l’autruche

Au même moment, d'autres manifestants se regroupaient devant la sous-préfecture de la Somme à Abbeville. Ces rassemblements pourraient se multiplier si l'Etat continue à expliquer qu'il ne peut rien faire pour empêcher les travaux de la ferme-usine des 1000 vaches de se poursuivre.
Michel Ramery l'a dit à nos amis de l'association Novissen, « si François me le demande, j'arrête ! » Voila une solution bien simple et qui aurait le mérite de rendre la politique menée cohérente. En effet, la Loi d'avenir agricole présentée cette semaine devrait remettre au goût du jour une règlementation qui ne permet pas que de telles installations soient possibles. Comment peut-on laisser faire d'un côté et empêcher de l'autre ?
A l'heure où le « modèle » agro-alimentaire breton, basé sur la production de « minerai » voué à l'export, s'écroule, nos dirigeants le laissent se reproduire alors qu'ils en connaissent les conséquences sociales et environnementales. La Confédération paysanne continuera à se battre pour que cesse l'industrialisation de l'agriculture. Les paysans et la société ne laisseront pas cette ferme-usine voir le jour.