AGRICULTURE PAYSANNE

L'agriculture paysanne expliquée aux urbains

18.02.2015 "Un jour, dans une soirée, une copine m'a présenté un paysan" C'est ainsi que le personnage principal de cette BD, une citadine sensible aux enjeux environnementaux, rencontre un paysan de la Confédération paysanne, Michel. Elle est déçue car il n'a pas de moustache...

Cette BD développée sur un ton humoristique présente de façon simple et pédagogique l'agriculture paysanne et ses 6 thèmes : autonomie, répartition, travail avec la nature, développement local, qualité des produits et transmissibilité des fermes. La BD retrace l'expérience des parents de Michel qui à travers la rencontre de nombreux paysans de la Conf' essaient de reprendre la main sur leur mode de production et sur le sens de leur métier. A diffuser largement !

Télécharger la BD (PDF - 9Mo)