Home > Actualités > Loi travail : La Conf’ soutient la mobilisation et s’y engage
MOUVEMENT SOCIAL
26.05.2016

Loi travail : La Conf’ soutient la mobilisation et s’y engage

La Conf' Puy-de-Dôme participe au blocage d'une plateforme logistique.
Dérégulation, perte de droits des travailleurs, précarisation… Les maux liés au projet de Loi travail sont les mêmes que ceux qui font la préoccupation quotidienne des paysannes et paysans. Ils sont les mêmes car ils ont la même source : le libéralisme tout puissant qui méprise ceux qui travaillent. C'est pourquoi l'engagement dans les mobilisations en cours et le soutien aux mouvements de grève est une évidence pour la Conf'.

Dans les années 1970, ce sont les paysans qui ont été désignés pour compenser la baisse de pouvoir d'achat de tous en diminuant les prix des denrées agricoles. Tant pis pour les paysans précarisés, tant pis aussi pour l'alimentation désormais offerte à l'industrie. Face à cela, nous défendons une agriculture paysanne créatrice d'emplois. Ce sont les mêmes qui cherchent à empêcher son développement que ceux qui veulent imposer cette loi travail. Si la précarité est la norme, notre ambition de co-construire avec nos concitoyens une politique agricole et alimentaire commune ne peut avoir de sens.

La Confédération paysanne appelle donc à amplifier le mouvement pour aboutir à la disparition de la Loi El Khomri… et de son monde !

Crédits photos : https://twitter.com/nuitdebout/status/735536866456444928