Home > Articles génériques > Actions en cours
Partager sur :

Actions en cours

Notre-Dame-des-Landes : sauvons les terres agricoles, partout !

Sur l'ensemble du territoire, les paysans sont mobilisés pour préserver les terres agricoles. Les actions se multiplient et font échos à la lutte emblématique de Notre-Dame-des-Landes.
La Confédération Paysanne reste mobilisée car une terre perdue l'est irrémédiablement. Avec elle, ce sont des emplois, des produits et un cadre de vie qui sont perdus.
Nous sommes acteurs sur notre territoire et nous sommes tous solidaires de la lutte de Notre-Dame-des-Landes car c'est un modèle de développement qu'il faut revoir !

Nous allons regagner les hectares qu'on veut nous prendre !



Sauvons l'élevage : des aides justes, pas justes des aides !
 

La Confédération paysanne se bat pour redonner aux éleveurs des perspectives, pour maintenir les éleveurs en place et favoriser l'installation de jeunes.

Un enjeu vital pour l'avenir des zones d'élevage !

Une politique de l'élevage : assurer le revenu des éleveurs

Le maintien de l'élevage est essentiel au développement des territoires ruraux, et plus encore de certaines zones défavorisées. La concentration rapide des élevages est préjudiciable à l'emploi en milieu rural.

Pour une PAC* réformée et plus favorable aux éleveurs

La prochaine réforme de la PAC* doit reconnaître les spécificités des élevages et des territoires concernés (zones de montagne, zones défavorisées…).

Prix des matières premières : les éleveurs ne doivent pas payer la note

La flambée des matières premières (céréales, soja) pénalise les éleveurs, déjà fragilisés (augmentation des coûts de production, faibles revenus) ; elle accentue par ailleurs les risques de crises alimentaires à l'échelle mondiale.

Télécharger le tract : Sauvons l'élevage, des aides justes, pas juste des aides !

Signez l'appel sur http://sauvonslelevage.fr/

La Confédération paysanne poursuit sa mobilisation en faveur de l'élevage et des éleveurs.
Elle estime que les conditions pour sauver l'élevage passeront par un réquilibrage des aides en faveur des éleveurs dans le cadre de la réforme de la PAC* mais aussi par des prix, fixés en fonction des coûts de production réels, pour assurer un revenu aux éleveurs.
TROUVEZ UNE CONF'
CAMPAGNES SOLIDAIRES
NOUS CONTACTER Mentions légales
Copyright 2018 - Tous droits réservés - Confédération paysanne
104 Rue Robespierre, 93170 Bagnolet - Tél +33 1 43 62 04 04