Home > Actualités > Grippe aviaire : la Confédération paysanne demande la remise à ...
INFLUENZA AVIAIRE
30.06.2022

Grippe aviaire : la Confédération paysanne demande la remise à plat de la feuille de route

Dans le cadre d'une journée de mobilisation nationale sur la gestion de la grippe aviaire et pour la défense de l’élevage plein-air ce jeudi 30 juin, la Confédération paysanne a tenu une conférence de presse sur une ferme du Gers pour présenter sa contribution à la feuille de route "grippe aviaire".

Cette feuille de route fixera le cadre sanitaire et réglementaire sur les élevages lors de la prochaine crise. Nous sommes en fin de discussion, et le Ministère devrait présenter la feuille de route à la mi-juillet. A ce stade, la remise en cause de la claustration, qui a fait la preuve de son inefficacité lors de cette crise, n'est toujours pas envisagée par le Ministère. La Confédération paysanne comme le Modef* continuent de l'exiger et c'est pourquoi les deux syndicats se sont mobilisés aujourd'hui dans le Gers, les Landes, les Deux-Sèvres et le Béarn.

La Confédration paysanne publie aussi à cette occasion un livret de témoignages d'éleveur.euses qui ont vécu cette gestion catastrophique de la grippe aviaire.

En téléchargement :

Dossier de presse