Home > Communiqués de Presse > Incendie criminel en Corse : Un acte lâche et inqualifiable !
Partager sur :

COMMUNIQUE DE PRESSE

Incendie criminel en Corse : Un acte lâche et inqualifiable !

29.04.2019

Suite au terrible incendie qui a ravagé l'exploitation agricole de Pierre Alessandri vendredi soir à Sarrola-Carcopino en Corse du Sud, la Confédération paysanne apporte tout son soutien à Pierre Alessandri et à celles et ceux qui sont, par ricochet victimes de ce sinistre.

Pierre est le Secrétaire général de Via Campagnola* structure qui adhère à la Confédération paysanne et était tête de liste lors des dernières élections professionnelles. Nous condamnons cet acte lâche et inqualifiable et serons vigilants pour que la justice et la vérité soient faites sur cette sombre histoire.

Nous appelons toutes celles et ceux se retrouvant dans les combats menés par Pierre Alessandri et Via Campagnola* à témoigner de leur soutien.

La Confédération paysanne réaffirme son soutien aux luttes justes et légitimes de Via Campagnola* contre celles et ceux qui accaparent les terres ou celles et ceux, trop souvent impunis, qui détournent des primes PAC*.

Rien, même pas les actes odieux et lâches, ne saura entraver notre recherche de justice sociale et de défense coûte que coûte des paysannes et des paysans.


Contacts :
Laurent PINATEL - Porte-parole de la Confédération paysanne - tél: 06 80 58 97 22
Paul André FLUIXIA - Porte-parole de Via Campagnola - tél: 06 25 65 49 28
TROUVEZ UNE CONF'
CAMPAGNES SOLIDAIRES
NOUS CONTACTER Mentions légales
Copyright 2018 - Tous droits réservés - Confédération paysanne
104 Rue Robespierre, 93170 Bagnolet - Tél +33 1 43 62 04 04