INTERNATIONAL

Les 25 et 26 août 2017 à Toulouse, venez débattre avec la Confédération paysanne sur le thème « Agriculture et alimentation alternatives dans une nouvelle Europe » !

31.07.2017 . Attac

31.07.2017 Dans le cadre de l’Université d’Eté Européenne des Mouvements Sociaux, organisée par Attac du 23 au 27 août 2017 à Toulouse, la confédération paysanne co-organise un atelier sur le thème « Agriculture et alimentation alternatives dans une nouvelle Europe ».

Vendredi 25 août après-midi (14h15 - 16h15), on parlera de l'accès aux semences (Guy Kastler, Confédération paysanne), à l'eau (Lucile Daumas, Attac Maroc), et à la terre (Massa Koné, Alliance contre l'Accaparement des Terres - Afrique de l'Ouest ; Oscar Reina Gomez, SOC- SAT Andalousie).

Samedi 26 août (11h15 – 13h15), on débattra des politiques agricoles et alimentaires européennes avec Aurélie Trouvé (Attac France), Michel Berhocoirigoin (Confédération paysanne), Oscar Reina Gomez (SOC- SAT Andalousie), et Guillaume Cros (conseiller régional).

Enfin, samedi après-midi (14h15 – 16h15), on discutera des mouvements européens pour la souveraineté alimentaire avec Geneviève Savigny (Coordination Européenne Via Campesina), Carla Weinzierl (Attac Autriche), Eline Muller (Coordination européenne de La Via Campesina), et Pierre Besse (MIRAMAP).

Le programme complet est disponible ici.

Et pour le covoiturage, ça se passe ici.