Home > Communiqués de Presse > GCO : La Confédération paysanne se mobilisera le 30 septembre
Partager sur :

COMMUNIQUE DE PRESSE

GCO : La Confédération paysanne se mobilisera le 30 septembre

02.10.2017

Vinci a trouvé une nouvelle proie : les terres agricoles autour de Strasbourg. En Alsace, le groupe Vinci, la CCI et la région Grand-Est ont décidé un projet inutile qui ne réglera pas les problèmes de transport dans la région et sacrifiera 350 hectares de terres et de forêts.

La lutte se structure et s'organise sur place, la Confédération paysanne est solidaire des paysans et citoyens dont l'avenir est encore une fois menacé par des décisions prises loin de chez eux. Nous demandons à l'Etat un moratoire sur ce projet et la protection des terres agricoles.

Par ailleurs, la Confédération paysanne est solidaire des cinq personnes convoquées à la gendarmerie, dont le maire de Kolbsheim, suite à la manifestation contre le déboisement du 20 septembre. Nous voyons dans ces convocations une forme d'intimidation contre les citoyens en lutte dans ce projet.

A l'heure ou l'État ouvre les assises de la mobilité, il est de sa responsabilité de stopper l'accaparement des terres agricoles par les grands projets d'infrastructure.


Contacts :
POUR ALLER PLUS LOIN
TROUVEZ UNE CONF'
CAMPAGNES SOLIDAIRES
NOUS CONTACTER Mentions légales
Copyright 2018 - Tous droits réservés - Confédération paysanne
104 Rue Robespierre, 93170 Bagnolet - Tél +33 1 43 62 04 04