Home > Actualités > Élection de la nouvelle équipe du Secrétariat national de la ...
VIE SYNDICALE
15.05.2025
Élection de la nouvelle équipe du Secrétariat national de la Confédération paysanne
1er rang en partant de la gauche : Laurent Chathuant, Émilie Deligny, Nina Lejeune, Fanny Métrat, Christophe Van Hoorne.
2e rang en partant de la gauche : Bastien Moysan, Nicolas Fortin, Stéphane Galais, Thomas Gibert.
Le nouveau Secrétariat national de la Confédération paysanne a été élu ce matin à Bagnolet par le Comité national de la Confédération paysanne. Il compte 9 membres (6 hommes et 3 femmes) dont 3 porte-parole : Stéphane Galais, Thomas Gibert, Fanny Métrat.
Le Secrétariat national :
Stéphane Galais, porte-parole : éleveur de vaches bretonnes pie noir à La Boussac, en Ille-et-Vilaine, transformation fromage et maraîchage et comportementaliste équin/bovin.
Thomas Gibert, porte-parole : maraîcher à Coussac-Bonneval, en Haute-Vienne, sur une ferme collective (légumes, viande de bœuf, fromage de chèvre et de vache, pain et bière).
Fanny Métrat, porte-parole : éleveuse d'ovins pastorale et châtaignes à Antraigues en Ardèche.
Emilie Deligny, secrétaire générale : éleveuse d'ovins, de poules pondeuses et maraichage à Parleboscq dans les Landes.
Christophe Van Hoorne, trésorier : éleveur de moutons et de porcs et transformation et fruits diversifiés à Trefols dans la Marne.
Laurent Chathuant, secrétaire national : producteur et transformateur de vanille, tubercules et bananes plantin à Sainte-Rose en Guadeloupe.
Nicolas Fortin, secrétaire national : éleveur à La Puye, dans la Vienne, avec un troupeau de vaches charolaises ainsi qu‘un élevage de porc plein air, et engraissement de porcs sur paille.
Nina Lejeune, secrétaire nationale : éleveuse de poules pondeuses en plein air, productrice l'huile d'olive, de plantes aromatiques et accueil a la ferme, à Sillans-la-Cascade dans le Var.
Bastien Moysan, secrétaire national : paysan de la mer et en polyculture-élevage à Daoulas dans le Finistère.
En téléchargement :
Dossier de presse
Crédits photos : Océane Freire