Home > Communiqués de Presse > Élevage ovin : ne nous laissons plus tondre !
Partager :

COMMUNIQUE DE PRESSE

Élevage ovin : ne nous laissons plus tondre !

05.09.2023

Le salon professionnel dédié à l'élevage ovin, Tech'Ovins, se tiendra à Bellac en Haute-Vienne cette semaine. Si le salon fait la part belle au photovoltaïque (plus de 20 stands !), nous considérons que les panneaux au sol ne font pas partie de l'avenir à proposer aux éleveurs et éleveuses de moutons.

Cette course en avant vers des énergies renouvelables consommatrices de foncier agricole reflète pour nous une menace pour l'élevage ovin en tant qu'activité économique à part entière. Elle intervient comme le point final de l'abandon politique de la filière, après la multiplication des accords de libre-échange et l'immobilisme face aux revenus insuffisants.

La Confédération paysanne propose et défend des projets plus novateurs, qui doivent être accompagnés par les structures de développement agricole et l'administration, afin de protéger les éleveurs et les éleveuses : sur notre stand nous débattrons donc de production de laine, de résistance face à la prédation, d'installation et d'abattage de proximité (voir programme ci-joint).

La Confédération paysanne de Haute-Vienne organisera une conférence de presse le mercredi 6 septembre à 16h30, afin de présenter son nouveau bureau et de tracer les pistes pour des élevages paysans, nombreux et rémunérateurs.


Contacts :
Laurence MARANDOLA - porte-parole - tél: 06 31 66 10 83
Stéphane GALAIS - secrétaire national - tél: 06 81 27 74 56
Caroline NUGUES - Chargée de communication - tél: 06 95 29 80 78
POUR ALLER PLUS LOIN
TROUVEZ UNE CONF'
CAMPAGNES SOLIDAIRES
NOUS CONTACTER Mentions légales
104 rue Robespierre, 93170 Bagnolet - Tél +33 1 43 62 04 04
Copyright 2024 - Tous droits réservés - Confédération paysanne