Home > Communiqués de Presse > La Confédération paysanne sera mobilisée dans les cortèges du 1er mai

La Confédération paysanne sera mobilisée dans les cortèges du 1er mai

26.04.2023

La Confédération paysanne appelle à se mobiliser pour le 1er mai, journée internationale de lutte des travailleuses et des travailleurs.

La mobilisation contre la réforme des retraites a fait la preuve du potentiel de convergence entre les syndicats de salarié.es, de la fonction publique, les paysannes et paysans de la Confédération paysanne et les collectifs de lutte sociale et écologique. Ce travail commun a d'ailleurs débuté pour certaines de nos organisations en 2020, en pleine crise Covid, au sein du collectif « Plus jamais ça ! », devenu l'Alliance écologique et sociale.

Les mobilisations pour la défense de nos communs et nos acquis sociaux, de plus en plus partagées, participent de cette volonté commune de changer les termes du débat pour porter une vision profondément sociale et environnementale de notre société.

Contacts :
Nicolas GIROD - Porte-parole de la Confédération paysanne - tél: 06 07 55 29 09